Quels ponts à Paris pour un shooting de mariage?

Vous êtes sur le point de vous marier dans quelques jours. Vous aimeriez trouver un photographe professionnel spécialisé dans la photo de mariage pour faire des photos sur les ponts de Paris. Paris est la plus belle ville du monde mais aussi la plus romantique! Des milliers de futurs mariés s'y pressent chaque année pour immortaliser leur mariage en tenue sur les plus beaux ponts de Paris.

Le pont de Bir-Hakeim


Le pont de Bir-Hakeim relie le 16e arrondissement au niveau du quartier de Passy au 15e arrondissement au niveau du boulevard de Grenelle. C'est un pont très apprécié des photographes de mode et de mariage comme ceux de l'Agence Pearl car il offre une très jolie perspective. En effet, il comprend deux étages : un pour la circulation automobile et les piétons et un second pour la ligne 6 du métro aérien. La perspective offerte par le viaduc ferroviaire avec l'alignement parfait des colonnes est vraiment très intéressante du point de vue photographique.

L'autre atout de ce pont, c'est bien évidemment la vue panoramique sur la Seine et la Tour Eiffel. C'est l'un des rares ponts de Paris à offrir une vue complètement dégagée sur la Tour Eiffel depuis sa base.

Le pont de l'Alma


Le pont de l'Alma se trouve de l'autre côté de la Tour Eiffel, le monument historique de Paris le plus photographié. Il relie le 16e au niveau d'Alma-Marceau au 7e arrondissement au niveau du quai d'Orsay. Le pont de l'Alma est très connu pour son zouave qui a régulièrement les pieds dans l'eau lorsque la Seine entre en crue. C'est également sous le passage souterrain à côté du pont que la princesse Lady Diana est décédée un soir d'Août 1997.

Plusieurs points de vue peuvent être utilisés pour prendre des photos depuis le pont de l'Alma. Vous pouvez bien entendu vous positionner avec la vue sur la Tour Eiffel. Il est aussi possible de se rendre juste à côté devant la flamme au-dessus du tunnel de l'Alma.

Le pont des Arts


Ce pont relie le 6e arrondissement (Institut de France) au 1er arrondissement (musée du Louvre). Cette passerelle a la particularité d'être réservée aux piétons. Pendant plusieurs années, tous les amoureux du monde entier avaient pour tradition d'accrocher un cadenas signe de leur amour éternel sur les parapets grillagés. Ce n'est aujourd'hui plus possible pour des raisons de sécurité, le poids des cadenas ayant fait tomber les parapets à plusieurs reprises.

Cette passerelle est idéale pour faire des photos de couple au petit matin en profitant de la lumière naturelle. Comme il n'y pas de voitures, elle est souvent déserte aux premières heures du jour. La perspective sur l'institut de France est vraiment magnifique. Les lampadaires présents de part et d'autre de la passerelle sont typiquement parisiens.

Le pont Alexandre III


Le pont Alexandre III est l'un des plus connus de la capitale française. Il traverse la Seine entre le 8e et le 7e arrondissement au niveau de l'esplanade des Invalides. Les pylônes aux extrémités des ponts sont ornés de majestueuses renommées dorées. D'un côté, vous aurez en arrière-plan les Invalides et de l'autre le Grand Palais, deux monuments emblématiques de Paris.

Ce pont est très pratique pour les séances photo car il est assez large. De plus, comme les premiers immeubles ne sont pas très proches. La perspective est vraiment très dégagée où que l'on regarde ce qui est pratique au moment du coucher de soleil.

Le pont de la Concorde


Le pont de la Concorde est un vestige de la Révolution Française puisqu'il a été construit en partie avec des pierres venant de la Bastille. Ce pont relie l'Assemblée Nationale à la place de la Concorde. Ce pont n'est pas très large et le trafic automobile y est assez dense. Mais le matin en été, vous pourrez profiter du calme de la capitale pour un shooting photo avec la perspective sur la place de la Concorde, la rue Royale et l'église de la Madeleine.

Le pont de la Tournelle


Le pont de la Tournelle connecte l'île Saint-Louis avec la rive gauche de la Seine au niveau du 5e arrondissement de Paris. Ce pont est intéressant car il offre un point de vue direct sur la cathédrale Notre-Dame de Paris (île de la Cité). Pour un point de vue différent, vous pourrez descendre sur les quais qui longent le pont avec votre photographe de mariage. Vous prendrez ainsi la pose avec Notre-Dame au-dessus de vous en arrière-plan dans un décor très parisien.

Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.