6 monuments pour vos photos de mariage à Paris

Vous allez bientôt vous marier et vous êtes en train de rechercher un photographe de mariage. C'est lui qui va immortaliser le plus beau jour de votre vie. Il sera présent lors de la cérémonie mais aussi après, durant toutes les festivités de la journée.

Avant votre mariage, vous pouvez organiser une séance photo avec un photographe professionnel. Celui-ci vous prendra en photo devant des lieux symboliques de Paris. Ces photos feront de magnifiques souvenirs pour alimenter votre album de mariage.

La Tour Eiffel


Impossible de passer à côté de la Tour Eiffel qui est le lieu payant le plus visité à Paris. Vous n'aurez aucune difficulté à trouver un photographe de mariage à Paris qui réalisera un shooting photo avec la Tour Eiffel en arrière-plan depuis la place du Trocadéro (16e) ou le Champ de Mars (7e). Les prises de vue pourront se faire en noir et blanc pour apporter un côté intemporel.

Le Sacré Cœur


La basilique du Sacré Cœur de Montmartre (18e) est un autre lieu emblématique de Paris. Située juste à côté de la fameuse place du Tertre, cette très belle église domine tout Paris. La vue panoramique sur la capitale permet de prendre des photos où les mariés sembleront suspendus dans le ciel de Paris. Comme le lieu est très fréquenté, il est conseillé d'organiser votre shooting au petit matin.

Notre Dame de Paris


La cathédrale Notre Dame de Paris (4e) a été ravagée par un incendie en avril 2019. Fort heureusement, l'édifice est resté debout. La façade avant est quasiment intacte. On peut donc encore l'utiliser comme arrière-plan pour des photos de mariage. Certes, vous verrez les échafaudages mais comme les travaux vont durer pendant des années, vous n'avez pas le choix. Et puis, Photoshop fera des miracles pour les faire disparaître au moment de la retouche.

La Mairie de Paris


La Mairie de Paris se trouve dans le 4e arrondissement sur les bords de Seine. Le parvis est parfait pour réaliser un reportage photo, en particulier en soirée, lorsque la mairie est éclairée. La façade de la mairie est assez impressionnante avec son style néorenaissance. Et que dire des salons intérieurs qui illustrent parfaitement le prestige de Paris dans le monde entier. Par contre, vous aurez besoin d'autorisations pour faire un shooting à l'intérieur de la mairie.

L'Arc de Triomphe


L'Arc de Triomphe est en haut des Champs Elysées, dans le 8e. Il est possible de monter en haut de ce monument mais comme l'espace y est réduit, cela sera un peu compliqué pour faire une photo de mariage. En revanche, vous pouvez tout à fait vous positionner sur l'un des terre-pleins en haut des Champs-Elysées et prendre de belles photos avec l'Arc de Triomphe en arrière-plan.

La Pyramide du Louvre


Dans le 1er arrondissement, on trouve la célèbre Pyramide du Louvre. Cette pyramide en verre offre de superbes perspectives pour capturer des photos de couple. Le lieu est d'ailleurs très connu des photographes de mode qui y réalisent chaque semaine des shootings au petit matin. La lumière naturelle permet d'obtenir une très belle prise de vue que vous pourrez ensuite reprendre dans le livret de mariage.


Quelques conseils pour prendre des photos de mariage à Paris

Ces lieux sont les plus emblématiques de Paris mais il en existe des dizaines d'autres moins connus mais tout aussi appréciés des photographes de mariage. Vous pouvez élagement prendre des photos de mariage sur les ponts de Paris. La photographie doit avoir toute sa place dans vos préparatifs. Ces séances photos posées seront un magnifique souvenir que vous conserverez toute votre vie. Un shooting photo en plein Paris ne s'improvise pas. Comme il y a toujours beaucoup de touristes dans la capitale, vous devrez faire preuve de discrétion. Cette séance doit être l'occasion de retranscrire la complicité des futurs mariés. Les tirages pourront être utilisés sur le faire-part.

Les photographes professionnels savent que la météo est parfois capricieuse à Paris. Il y a souvent beaucoup de vent et de nuages. Le ciel est rarement complètement net. Pour que les prises de vues aient une qualité optimale, ils apportent donc tout l'équipement indispensable : flash, éclairage d'appoint et réflecteur. Si la météo est vraiment trop mauvaise, vous aurez toujours la possibilité de vous rabattre sur un studio photo pour capter votre demande en mariage ou un séance d'engagement.


Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Elle a travaillé au service communication de plusieurs grandes marques de robes de mariée à Paris. Elle accompagne au quotidien de nombreuses sociétés du domaine du mariage dans leur stratégie de communication en ligne.