Comment choisir un traiteur de luxe à Paris ?


Un traiteur de luxe à Paris est avant tout un traiteur qui sait comment satisfaire ses clients et qui est à l’écoute. Il doit être en mesure d’élaborer des menus originaux, mais aussi de vous conseiller sur les meilleurs vins. Que cela soit pour mariage ou pour un événement d'entreprise, le choix d'un traiteur de luxe vous assure d'épater vos invités avec des mets raffinés dans une atmosphère très spéciale.

Le choix du lieu pour organiser votre repas

Il faut savoir qu’un traiteur haut de gamme à Paris peut être installé dans un endroit très chic, comme un hôtel prestigieux, une salle de réception ou encore un restaurant étoilé. Toutefois, il est aussi tout à fait possible d’installer votre traiteur dans une petite salle de réception, ou même dans un espace de coworking. Le choix dépend surtout du nombre d’invités à l’événement. Si vous souhaitez organiser une soirée en petit comité ou un événement avec moins d’invités, il est préférable de louer une petite salle pour le repas.

Le choix des menus

Le traiteur haut de gamme à Paris propose un large éventail de menus pour les réceptions. Vous pouvez par exemple commander des repas gastronomiques, des plats à partager, ou encore un buffet froid. Il est aussi possible d’opter pour des formules plus simples, comme le déjeuner ou même la pause café. Le but est que vos convives puissent profiter au maximum de l’événement et qu’ils ne s'ennuient pas. Bien entendu pour un mariage, vous privilégierez la mise en place d'animations comme celles proposées par Le Food Corner. Il y a quelques plats incontournables à proposer pour un buffet réussi :

La mise en place d'un service de qualité avec des produits locaux et des saveurs régionales est à présent incontournable. Cela fait partie des attentes des invités et de l'organisation proposée par les traiteurs dans le cadre d'un cocktail ou d'une réception. Le Chef pourra vous proposer un thématique et la décliner au travers de plats préparés en cuisine par son équipe.

Le choix du vin

Il est également très important de bien choisir le vin qui accompagnera votre repas. Pour cela, il faut tenir compte de vos goûts et de votre budget. Vous pouvez choisir un vin rouge, blanc ou rosé selon vos préférences. N'oubliez pas de proposer un bon champagne à vos invités. Même si cela fait grimper votre budget, le champagne est indispensable pour faire plaisir aux convives.

Quel budget prévoir pour un traiteur de luxe à Paris ?

Pour organiser un cocktail ou un repas de fin d’année à Paris, vous pouvez compter sur un traiteur haut de gamme. En effet, le prix moyen pour ce genre d’événement est estimé entre 30 et 50 euros par personne. Le budget peut varier en fonction du nombre de personnes et des prestations souhaitées. Le traiteur peut être amené à vous proposer plusieurs formules afin que vous trouviez celle qui répond au mieux à vos besoins.

Pour que votre réception soit une réussite, il est nécessaire d’avoir un matériel adéquat et en bon état. En effet, si vous louez un barnum ou une tente pour l'occasion, cela vous coûtera entre 100 et 200 euros par jour en moyenne. Le prix varie bien évidemment selon les prestations que vous souhaitez avoir.




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Passionnée par l'univers du mariage depuis sa plus tendre enfance, elle partage ses astuces pour organiser un mariage unique avec les futurs mariés.