Pourquoi choisir une robe de mariée avec de la dentelle?


Il n'y a rien de plus compliqué pour la future épouse que de choisir sa robe de mariée. Il existe des milliers de modèles et avec Internet, on peut passer des heures à les découvrir. L'abondance des créations rend la tâche particulièrement ardue au moment de se décider pour tel ou tel modèle. L'une des grandes questions que se posent de nombreuses mariées est : faut-il choisir une robe avec ou sans dentelle?

La dentelle apporte de l'élégance

Une robe de mariée sans dentelle sera souvent très fade. Vous n'avez pas envie de vous habiller dans une robe qui ressemble à un rideau mal taillé. Vous voulez vraiment être la plus belle le jour de la cérémonie. Les robes de mariée parées de dentelles ont un charme en plus. La mariée ressemble alors à une princesse sortie d'un compte de fée. Bien entendu, la dentelle ne fait pas tout mais comme on a coutume de le dire, il manque quelque chose lorsqu'il n'y a pas d'appliques de dentelle guipure sur une robe.

La dentelle n'est pas forcément chère

Une dentelle Chantilly pour robe de mariée apporte de la légèreté et une touche artistique à la création. La dentelle Chantilly est encore fabriquée dans le nord de la France, dans des ateliers de confection situés près de Calais. On y pratique un savoir-faire qui remonte à plusieurs décennies. La dentelle Chantilly se décline en différentes couleurs : blanc, ivoire, noir, vert ou encore rouge. Côté prix, une robe avec dentelle sera en général 10 à 20% plus chère qu'une robe de mariée sans dentelle.

La dentelle peut se mettre partout ou presque

Ce qui est formidable avec les motifs confectionnés en dentelle, c'est qu'ils peuvent être appliqués sur les bras, les bretelles, le décolleté, le dos ou le bustier. La dentelle est parfaite pour recouvrir un dos-nu. On la retrouve également très souvent pour habiller la jupe. Elle apporte une pointe sexy et glamour à la mariée.

Strass et dentelle : un mélange détonnant

Pour apporter encore plus d'éclat à votre robe de cérémonie, vous pouvez la décorer avec des strass. Ces accessoires captent la lumière et scintillent de mille feux. Avec une telle création, vous ne serez plus la même femme. Vous allez vraiment éblouir tous vos invités.

La dentelle se marie avec toutes les coupes

Quelle que soit la coupe de robe retenue, vous pourrez y apposer quelques morceaux de dentelle. Sur une robe de princesse, la dentelle va renforcer la beauté de la mousseline. Sur une robe de sirène, elle va sublimer vos courbes à la perfection.

Où trouver une robe avec de la dentelle créée à la main

Voilà une question cruciale qu'un grand nombre de futures mariées nous posent. La première chose à faire est de se balader sur les sites Internet des marques et des créateurs pour découvrir chaque collection de robes. Vous pourrez ainsi apprécier la qualité de la broderie réalisée en atelier. Ensuite, une fois votre présélection effectuée, vous devez vous rendre en boutique pour un essayage. Prenez le temps d'essayer quelques modèles adaptés à votre morphologie avant de vous décider.




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Elle a travaillé au service communication de plusieurs grandes marques de robes de mariée à Paris. Elle accompagne au quotidien de nombreuses sociétés du domaine du mariage dans leur stratégie de communication en ligne.