Le prix pour acheter ou louer une tonnelle pour votre mariage


Vous souhaitez louer ou acheter une tonnelle pour abriter les invités pendant votre mariage. Votre tonnelle sera parfaite pour placer le buffet sur le lieu de réception. Les tonnelles peuvent accueillir des groupes jusqu’à 200 personnes. La tonnelle peut être placée en intérieur ou à l’extérieur. La taille et le style de la tonnelle sont importants. Les tonnelles peuvent être fabriquées dans un matériau léger tel que le bois, l'aluminium et le plastique.

Le prix pour acheter une tonnelle

Les plus petites tonnelles peuvent être achetées pour quelques centaines d'euros. Par exemple, on trouve des tonnelles de 3 m sur 3 ou 6 m sur 3 qui peuvent accueillir de 20 à 30 personnes. Sur Internet, vous trouverez des modèles entre 200 et 400 € suivant la taille et la qualité de la toile. Le montage d'une tente est rapide et facile à réaliser.

L'achat d'une tonnelle est intéressant si vous êtes wedding planner ou que vous comptez l'utiliser à plusieurs reprises. Vous devrez positionner votre tonnelle au bon endroit et la fixer avec des piquets. Le sol doit être plat, sans pente. Pour une meilleure stabilité de la tonnelle, veillez à la lester.

Le tarif pour la location d'une tonnelle

Les plus grandes tonnelles peuvent être louées pour plusieurs milliers d'euros. Par exemple, un chapiteau peut accueillir jusqu’à 200 personnes. La location est très intéressante pour les mariages ou les fêtes privées car il n'est pas toujours facile de trouver un lieu adapté et disponible en même temps que le mariage. Les tarifs des grosses structures varient entre 2.000 et 10.000 € en fonction de leur capacité. La location comprend le montage et le démontage pas une équipe spécialisée. De façon optionnelle, un plancher pourra être installé de façon temporaire. C'est utile si vous prévoyez d'installer des tables pour un repas sous le chapiteau. Si vous disposez de peu d'espace pour ranger et stocker votre tonnelle, la location est aussi intéressante.

guide des tonnelles & barnum et tentes de réception Une tonnelle sera très utile pour le buffet lors de la réception

Les critères à prendre en compte pour choisir une tonnelle de réception

Le choix de votre tonnelle dépendra de nombreux facteurs :

Au final, la tonnelle doit apporter un plus dans votre jardin. Elle permettra à vos invités d'avoir un peu d'ombre. Installez votre chapiteau à un endroit où il sera abrité du vent. Ces structures sont très sensibles au vent et s'il s'engouffre sous la toile, il pourra créer de gros dommages. La tonnelle sera utile en cas de mariage sous la pluie.




Wedding planner

Caroline

Caroline apporte son regard d'experte au travers d'articles très pointus sur le domaine du Mariage. Elle baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années et attache beaucoup d'importance au rêve que doit véhiculer chaque mariage.