Un mariage de rêve à la Villa Taj de Marrakech

Aujourd'hui, je vous fais découvrir un lieu envoutant pour un mariage de rêve à Marrakech. Il s'agit de la Villa Taj Marrakech. Il s'agit d'une villa de luxe que l'on peut privatiser pour l'organisation d'un magnifique mariage dans la ville rouge.

Pourquoi se marier à Marrakech?

Marrakech est l'une des villes les plus attrayantes du Maroc. Située à l'intérieur des terres, non loin des contreforts de l'Atlas, Marrakech n'est qu'à 2h30 de vol de Paris. On peut donc très facilement s'y rendre pour un court séjour de 2-3 jours le temps d'un mariage. Cela ne devrait pas représenter un frein pour vos convives. Bien au contraire, ils seront souvent ravis de cette escapade dépaysante.

Marrakech est une destination touristique de premier plan mais aussi le lieu choisi par de nombreux couples pour célébrer leur mariage dans la tradition orientale. Pour un mariage à Marrakech, la première chose à trouver, c'est le lieu de réception. Quelle que soit la saison, vous pourrez profiter du soleil qui réchauffe la ville tout au long de l'année. Ainsi, il n'y aura aucun problème pour célébrer votre mariage en extérieur au milieu d'un jardin luxuriant, à l'ombre des palmiers et des oliviers.

La Villa Taj est très pratique car elle se trouve à moins de 20 minutes du centre ville de Marrakech. Les futurs mariés apprécient son cadre exceptionnel en pleine nature avec une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas. Il est tout à fait possible d'organiser une cérémonie laïque dans les jardins de la Villa. Un service de wedding planner se charge de toute la mise en scène et la préparation de l'événement.


Les avantages de la villa privée

En privatisant une villa telle que la Villa Taj, vous n'aurez pas à vous soucier de trouver des chambres dans différents hôtels pour vos invités. Ils logeront tous sur place dans les différentes chambres et suites de la ville. Cela leur évitera de reprendre la route après les festivités pour retourner à leur hôtel. La Villa Taj dispose de 19 chambres pouvant accueillir un total de 53 personnes. Pour la réception, le service traiteur pourra sans aucune difficulté organiser un repas pour 250 personnes.

Organiser des mariages, c'est un métier à part entière. Il faut trouver les bons prestataires et les coordonner. Cela demande beaucoup de temps. Vous n'avez pas forcément la volonté de vous noyer dans ces préparatifs. Et le jour J, vous avez vraiment envie d'en profiter. L'avantage de lieux comme la Villa Taj, c'est qu'ils sont spécialisés dans l'organisation d'évènements privés. Ils vous proposent une formule clé en main comprenant l'hébergement, les différents repas, l'animation et la décoration de mariage. Ainsi, vous n'avez à vous occuper de rien, juste profiter du moment présent.

Se marier à Marrakech ne coûte pas plus cher

Bien entendu, vous devrez payer les billets d'avion pour vous rendre sur place. Mais cette dépense sera largement compensée par l'économie réalisée sur les autres prestations. Votre budget mariage sera sensiblement le même par rapport à un mariage organisé en France dans un lieu de qualité.


Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.