Pourquoi aller au salon du mariage à Toulouse ?


Vous êtes en train de chercher des prestataires dans le cadre de la préparation de votre mariage. Vous habitez dans la région Occitanie dans le sud ouest de la France. Vous avez entendu parler du salon du mariage de Toulouse et vous vous demandez ce que vous allez pouvoir y trouver. Voici quelques détails sur cette manifestation de grande ampleur.

Tous les prestataires en un lieu unique

Que vous fassiez appel ou non à un wedding planner, vous savez combien cela prend du temps et de l'énergie de dénicher les meilleurs prestataires pour organiser un mariage. Le salon du mariage de Toulouse est une bonne opportunité de tous les rencontrer en une seule journée. Le fait de pouvoir échanger avec chacun d'entre eux au même endroit va vraiment vous simplifier la vie. Vous allez également trouver de l'inspiration et des idées auxquelles vous n'auriez pas pensé.

D'expérience, vous allez vous rendre compte que deux choses prennent beaucoup de temps : le choix de la robe de mariée et celui du traiteur. Ce sont en général les sujets qui donnent lieu à de nombreuses interrogations et recherches.

Deux salons dans l'année

Chaque année, le salon du mariage à Toulouse se tient à deux reprises :

Cet événement hors norme est proposé par la Maison du Mariage et il regroupe des centaines de prestataires venus des 4 coins des Midi-Pyrénées. Visitez le plus beau salon du mariage à Toulouse pendant une journée ! C'est une occasion unique pour les futurs mariés de découvrir des prestataires de qualité. Si malheureusement vous n'étiez pas disponible aux dates prévues, vous pouvez également vous rendre aux salons organisés à Biarritz ou Bordeaux.

L'accès au salon

C'est un salon de grande qualité donc l'accès est payant. Vous pouvez acheter un billet à tarif réduit en ligne pour 4,99 €. Si vous achetez votre billet sur place, le tarif sera de 8 €. L'accès est gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

Le salon du mariage de Toulouse 2022 se déroule au parc des expositions Meett situé 1 Allée Jacques Chaban-Delmas à Toulouse.

Les défilés

Durant les 2 jours du salon, vous pourrez assister à de véritables défilés de mode organisés par les créateurs et les fabricants de robes de mariée. Si vous êtes à la recherche d'un modèle original, c'est l'occasion de découvrir les dernières collections. Des dizaines de modèles sont exposés. Vous aurez vraiment l'embarras du choix.

4 espaces thématiques

Les différents prestataires présentent leurs services au sein de 4 espaces avec de multiples stands.

Mode


C'est l'espace où vous vous rendrez en priorité si vous recherchez la robe de mariée pour madame ou un costume pour monsieur. Toutes les grandes marques sont présentes sur le salon. On y trouve également quelques créateurs de renom.

Gastronomie


Il n'est pas toujours évident de trouver un traiteur. Les nombreux stands vont égayer vos papilles et vous apporter des idées. Vous pourrez prendre rendez-vous pour organiser une dégustation avec ceux qui ont retenu votre attention.

Beauté


Coiffure, maquillage, tatouage : vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour être la plus belle le jour de la cérémonie à l'espace beauté. Osez une coiffure extravagante avec un joli chignon pour épater vos invités. Tout l'intérêt est que vous allez pouvoir prendre le temps de faire des essais sur le salon avec des professionnels.

Inspiration


Dans cet espace, vous allez retrouver tous les prestataires en lien avec la décoration et l'animation. Là encore, c'est une occasion unique de trouver de l'inspiration et d'échanges avec des professionnels de l'organisation.




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Elle a travaillé au service communication de plusieurs grandes marques de robes de mariée à Paris. Elle accompagne au quotidien de nombreuses sociétés du domaine du mariage dans leur stratégie de communication en ligne.