Avignon : pourquoi est-ce une ville romantique ?


Au fil des années Avignon s'est forgé une réputation de ville romantique. De nombreuses visites en amoureux et des célébrations de mariage y sont enregistrées chaque week-end. Quels sont les atouts de cette ville qui séduisent autant les couples ?

De nombreux spots pour les photos de mariage à Avignon

Avignon est une ancienne cité papale où l'on retrouve les vestiges du Moyen-âge. Les spots pour faire de très belles photos de mariage ne manquent pas. Par exemple, vous pouvez choisir :

À Avignon, le Palais des Papes est un spot incontournable. Son architecture gothique occidentale et l'histoire dont il regorge ne feront qu'enrichir les souvenirs de votre mariage. Vous pouvez faire votre shooting photo à l'extérieur du bâtiment ou dans les 25 salles ouvertes au public. À côté du palais, il y a la cathédrale Notre-Dame-des-Doms qui est également ouverte. La basilique possède une architecture romantique qui possède également quelques caractéristiques subtiles des bâtiments de styles gothique et baroque. C'est un spot extérieur parfait pour des photos de mariage.

Le pont d'Avignon offre un beau panorama sur les plus célèbres monuments de la ville. Sur une même photo, on peut voir le palais des Papes, le petit Palais, les remparts et le fort Saint-André en arrière-plan. Vous pouvez faire appel à un photographe de mariage à Avignon pour tirer profit du décor local.

Le professionnel se servira de son expérience et de sa connaissance des lieux pour vous offrir un service de qualité irréprochable. Vous aurez droit à un reportage photo qui retrace le plus beau jour de votre vie depuis le trajet de la mairie à la cérémonie en passant par le vin d'honneur, les échanges de vœux… Votre album photo vous permettra de revivre les émotions de votre jour de mariage, car il sera constitué de captures spontanées, naturelles et réussies qui exprimeront réellement la joie que vous ressentiez.

Photographe mariage Avignon Avignon est une superbe ville pour organiser un mariage romantique.

Avignon, une belle destination pour les amoureux

Les rues médiévales d'Avignon offrent une ambiance parfaite pour les balades en amoureux. Les couples randonneurs prennent par exemple départ de Nasbinals dans le département de la Lozère pour parcourir le chemin Urbain V qui mène à Avignon. Cet itinéraire riche en histoire et en spiritualité retrace la vie et l'œuvre de Guillaume Grimoard qui fût intronisée pape à Avignon sous le nom d'Urbain V en 1362. À défaut de faire tout le parcours, vous pouvez vous offrir une petite promenade romantique sur ce sentier dans la ville d'Avignon pour vous connecter à la nature.

Sur le chemin des canaux d'Avignon, on croise également de nombreux couples qui profitent de la fraîcheur qu'offre le paysage verdoyant. Parmi les lieux romantiques propices pour une balade en amoureux à Avignon, il y a également l'île de la Barthelasse, le pont d'Avignon, la tour des remparts…

La ville compte également de nombreux bars, restaurants ainsi que des jardins qui offrent un cadre idyllique pour un tête-à-tête en amoureux. Il y a par exemple le jardin du rocher des Doms qui est un lieu idéal pour faire sa demande en mariage. Les meilleurs lieux pour un mariage réussi dans le département du Vaucluse se trouvent également à Avignon. Toutes ces raisons expliquent pourquoi l'on enregistre de nombreuses célébrations de mariage dans la ville.




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Elle a travaillé au service communication de plusieurs grandes marques de robes de mariée à Paris. Elle accompagne au quotidien de nombreuses sociétés du domaine du mariage dans leur stratégie de communication en ligne.