Mariez-vous dans la région lyonnaise !


Le mariage fait partie des plus beaux jours de la vie d'un individu. Qu'il s'agisse d'un premier mariage, d'un second, et même d'un troisième, vous avez le droit d'organiser cette célébration dans un cadre unique et romantique. C'est dans ce contexte que Lyon apparaît comme une excellente alternative pour un mariage inoubliable. Figurant parmi les plus belles villes de France, cette destination a de quoi séduire les couples qui souhaitent célébrer leur union de la plus belle des façons. Si vous avez prévu de vous marier dans la région lyonnaise, découvrez quelques conseils qui vous seront utiles.

Choisissez le meilleur photographe/vidéaste de mariage à Lyon

Faire appel à un photographe/vidéaste de mariage à Lyon est l'une des clés de succès de votre événement. Celui-ci est le garant de vos souvenirs en ce jour et se chargera d'immortaliser les meilleurs moments. C'est par conséquent l'un des prestataires les plus importants dans le cadre de la préparation d'un mariage. Bien que n'importe quel proche puisse prendre de belles photos avec son smartphone, l'idéal est de recourir aux services d'un professionnel afin d'obtenir un résultat de haute qualité, car il ne suffit pas de capturer des images. L'objectif est de raconter en photo et en vidéo le déroulement de la célébration ainsi que l'amour du couple à l'honneur. Seul un photographe/vidéaste de mariage dispose des compétences nécessaires pour cette mission.

Pour trouver un vidéaste pour son mariage à Lyon afin d'avoir une vidéo de l'événement en plus des photos traditionnelles, nous vous conseillons de demander des recommandations à vos proches ou de faire des recherches sur le web. L'expert usera de son talent et de son matériel haut de gamme pour vous fournir des images parfaites. Il a la capacité de mettre en avant les moments phares de la cérémonie ainsi que l'ambiance romantique à l'église et dans la salle de réception. Il valorise également le bonheur et la joie des mariés et des invités. Le photographe/vidéaste est par ailleurs un véritable artiste en mesure de donner une forme authentique à chaque image grâce à des supports élégants et de haute qualité. Il peut par exemple créer un livre, un tableau d'art ou même une boîte.

vidéaste de mariage à Lyon Le vidéaste de mariage est présent pour immortaliser les plus beaux instants de votre fête.

En faisant appel à ce prestataire, vous profiterez d'un service professionnel. Celui-ci fait preuve de sérieux et se montre très réactif à vos demandes et exigences. Il apportera du bon matériel le jour J et se conformera au timing du mariage tout en suivant de près les différents moments de l'événement. Plus important encore, il sait comment agir en discrétion sans gêner les mariés et les invités.

Lyon : les meilleurs endroits pour célébrer votre mariage

Étant donné que vous avez décidé de vous marier à Lyon, vos photos de mariage doivent refléter l'authenticité ainsi que la beauté de la Ville lumière. Celle-ci compte en effet de nombreux lieux magnifiques qui se prêtent merveilleusement à ce genre de célébration.

Le parc de la Tête d'Or

Le parc de la Tête d'Or est le poumon de la ville et demeure attrayant en toute saison. Pour un mariage au Central Park de Lyon, nous vous conseillons de choisir un pont, les roseraies, les bords du lac, les grandes allées… Ces endroits seront parfaits pour une promenade de mariés, mais aussi et surtout, pour la prise de clichés romantiques. Cette zone incontournable lyonnaise est tout simplement somptueuse.

Le château d'Epeyssoles

Le château d'Epeyssoles est situé dans les hauteurs de Vonnas qui est une commune se trouvant à une heure de Lyon. Ce parc de 12 hectares avec ses grandes pièces d'eau constitue un cadre parfait pour un mariage. La salle de réception « la Rotonde » mise à disposition a une superficie de 300 m2 et peut accueillir jusqu'à 250 personnes. Le château d'Epeyssoles propose un cocktail de bienvenue avant le dîner. En fonction des saisons, ce cocktail peut se dérouler dans la véranda ou devant le domaine avec une belle vue sur le cours d'eau. Par ailleurs, divers menus festifs sont proposés pour différents budgets. Pour la prise de photos ou de vidéos, vous retrouverez deux endroits idéals : le jardin du château et le parc du pigeonnier.

La Croix-Rousse ou le Vieux Lyon

La Croix Rousse est une colline abritant le quartier tendance qui est caractérisé par une belle ambiance très propice à la prise de clichés citadins : les traboules et escaliers, les petites rues étroites, les bouchons, etc. D'ailleurs, l'escalier de la rue Prunelle a été transformé en une fresque impressionnante. Vous pouvez aussi choisir de vous marier dans le Vieux Lyon. Les trois quartiers médiévaux de la ville sont de beaux endroits pour prendre des images originales : Saint-Paul, Saint-George et Saint-Jean.

Le château de Pizay

Cette forteresse lyonnaise a accueilli de nombreux mariages et est très appréciée pour son cadre exceptionnel. Vous avez le choix entre différentes salles pour l'organisation du plus beau jour de votre vie. La Charmille qui est une splendide allée ombragée vous permettra d'organiser un cocktail et de faire de belles photos dans le jardin. En cas de mauvais temps, une solution de secours est proposée par la maison.

Le dîner et la soirée dansante se dérouleront dans la salle de cuvage qui a une capacité d'accueil de 250 personnes. Parmi les services à disposition, nous pouvons citer les écrans, les vestiaires, le chauffage au sol, les toilettes aménagées pour les personnes à mobilité réduite, la climatisation… De grands traiteurs sont également présents pour assurer la restauration. Enfin, ce château compte un spa pour se reposer après une journée riche en émotions et en couleurs.

Mariage lyonnais, servez une cuisine locale !

Lyon est reconnue comme étant la capitale mondiale de la gastronomie grâce à ses spécialités aussi savoureuses les unes que les autres, de l'entrée au dessert. Il est donc évident que pour un mariage réussi dans la Ville lumière, vous devrez faire appel aux services d'un traiteur à Lyon. Celui-ci se chargera de toute la restauration de l'événement. Vous devez toutefois veiller à bien choisir le professionnel à qui vous allez confier cette responsabilité. En effet, le bon traiteur doit être en mesure de vous proposer des spécialités lyonnaises adaptées à votre célébration. Se conformant parfaitement à la thématique, il regorge d'innombrables idées de menus à la fois savoureux et authentiques. Buffets froids ou chauds, petits fours, assiettes de charcuterie comme apéritifs, salade lyonnaise, cocktail dînatoire…

Il dispose d'une large gamme de suggestions culinaires purement lyonnaises et saura vous proposer des plats en fonction de vos exigences. Pour trouver le meilleur traiteur, nous vous conseillons de demander à votre entourage ou à des connaissances qui habitent la ville. Il y a certainement des membres de la famille, des amis ou des collègues qui ont déjà eu à faire appel à ce service ou assisté à un événement où le buffet était excellent. Ils pourront dès lors vous fournir des informations fiables. Si vous recevez plusieurs suggestions, alors n'hésitez pas à contacter chacun d'eux et à comparer les offres pour faire le bon choix.

repas de mariage à Lyon Le repas de mariage est un moment privilégié pour tous vos invités.

Si vous ne parvenez toujours pas à trouver un bon traiteur à Lyon, alors rendez-vous sur le web. Vous y trouverez de nombreux sites de traiteurs en tapant sur Google « traiteur à Lyon » ou encore « meilleur traiteur Lyon ». Pour obtenir des résultats plus précis, spécifiez le type d'événement, c'est-à-dire votre mariage. Au moment de choisir un traiteur de mariage à Lyon, prêtez attention à certains points spécifiques. Veillez à la qualité des produits. Préférez un traiteur qui propose des produits sains et des aliments naturels. En ce sens, jetez un œil aux avis des clients. Vous devez aussi miser sur le savoir-faire. Le spécialiste en gastronomie doit proposer des plats typiques de la ville. Pour vous rassurer, demandez-lui les menus qu'il propose. Parmi les spécialités lyonnaises, on retrouve :

Plus les offres du traiteur sont variées et plus vous aurez de choix pour le menu de votre mariage. Vous avez maintenant des idées pour réussir l'organisation de votre mariage à Lyon. N'hésitez pas à faire plus de recherches et à demander l'avis de vos proches pour choisir le bon endroit et les bons prestataires.




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Passionnée par l'univers du mariage depuis sa plus tendre enfance, elle partage ses astuces pour organiser un mariage unique avec les futurs mariés.