Location d'une voiture ancienne de luxe pour un mariage à Bordeaux

Vous allez bientôt vous marier et vous songez à louer une voiture ancienne de luxe. Elle vous permettra de faire une arrivée en fanfare le jour de la cérémonie qui doit se tenir dans la région de Bordeaux. Cela collera très bien avec le thème rétro de votre mariage. Vous allez découvrir ci-dessous comment organiser au mieux cette prestation.

Utiliser la voiture d'un proche

C'est l'option la plus simple puisqu'elle ne vous coûtera rien à part peut-être le carburant. Je vous conseille d'emprunter la voiture d'un ami proche ou d'un membre de votre famille. Ainsi, en cas de dommage, cela pourra se régler sans trop de difficultés. S'il utilise Groupama pour son assurance auto, il pourra vous déclarer comme conducteur additionnel de façon temporaire. La nécessité d'effectuer cette formalité dépend vraiment du type de contrat. Il faudra vous rapprocher de votre assureur pour clarifier ce point.

Vous pourrez décorer le véhicule avec des guirlandes de fleurs ou des nœuds en tissu pour apporter une touche glamour. Attention à ne pas vous prendre pour un pilote. Les véhicules anciens n'ont pas de direction assistée. Il faut les conduire avec délicatesse.

Louer une voiture dans une agence spécialisée

Il existe plusieurs sociétés à Bordeaux qui proposent la location de véhicules vintages pour les événements. Cette prestation clé-en-main vous permettra de rouler dans un véhicule ancien en très bon état. Ce service coûte entre 500 et 2.000 € la journée en fonction du type de véhicule. Si vous restez sur des modèles classiques comme une Peugeot ou une Renault, cela restera abordable. En revanche, si vous voulez vous faire plaisir avec une Ferrari ou une Austin, la note pourra être beaucoup plus salée. Mais bon, comme on ne se marie qu'une seule fois dans sa vie, c'est le moment de vous faire plaisir.

Avant de récupérer votre véhicule, prenez le temps de l'inspecter sous toutes les coutures pour vérifier qu'il n'y a pas d'éraflure. Les travaux de carrosserie sont très chers, en particulier sur ce type de véhicule où seuls des artisans spécialisés peuvent intervenir. Vous avez donc tout intérêt à éviter un litige avec le loueur.

Étudiez les conditions générales du contrat de location. Elles comprennent la liste des conducteurs autorisés, le kilométrage maximal ainsi que les franchises pour l'assurance.

Quelques conseils pour profiter au mieux de cette animation

Les véhicules vintages sont assez sensibles. Chacun a une anecdote avec la vieille voiture d'un oncle que l'on a ressorti pour un grand événement et dont le moteur a commencé à fumer au bout de quelques dizaines de mètres sur la route. Une voiture ancienne demande beaucoup d'entretien. C'est une mécanique de grande précision. Les fortes chaleurs ou la pluie diluvienne peuvent compromettre leur utilisation. Il faut impérativement la faire réviser avant le jour du mariage si elle n'a pas roulé depuis des mois.

Pour ne pas déranger le voisinage, évitez les arrivées bruyantes à coup de klaxon. C'est désormais très lourdement réprimé par la loi. Le Maire pourra aller jusqu'à annuler votre mariage si vous causez un trouble à l'ordre public.

Enfin, choisissez un véhicule qui vous plait. Je crois que c'est le plus important. Cela vous laissera un merveilleux souvenir de cette journée unique.

D'autres villes où louer une voiture pour votre mariage :

Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Passionnée par l'univers du mariage depuis sa plus tendre enfance, elle partage ses astuces pour organiser un mariage unique avec les futurs mariés.