Utiliser des fleurs séchées pour une décoration de mariage


Vous êtes à la recherche d'informations autour de l'utilisation des fleurs séchées en vrac pour votre décoration de mariage. Depuis quelques années, les fleurs séchées reviennent à la mode. On les retrouve de plus en plus sous forme de bouquet ou de couronne pour décorer les tables du repas de mariage. Voici quelques conseils pour bien les choisir.

Quelle composition florale créer avec des fleurs séchées pour un mariage ?

La décoration d’un mariage se fait en général avec des fleurs fraîches. Mais les fleurs séchées peuvent être une alternative intéressante à condition de respecter certaines règles de composition. Pour trouver des exemples de compositions avec des fleurs séchées, cliquez ici. Si vous êtes fan de bouquets de fleurs séchées, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser vos compositions florales en utilisant cette méthode. Pour commencer, il vous faut choisir une composition florale adaptée à votre thème et au style de mariage que vous souhaitez réaliser. Il est aussi important que les fleurs soient en harmonie avec le reste du décor. Par exemple, si vous avez choisi un thème floral, il faut que les fleurs choisies puissent apporter une touche naturelle dans votre décoration.

Les roses séchées sont idéales pour apporter du romantisme à votre mariage. Vous pouvez les utiliser pour décorer votre table de mariage. Les roses séchées sont aussi un symbole parfait pour une union entre l’amour et la beauté. Il est donc tout à fait possible d’opter pour des roses en bouquet ou en couronne. Les fleurs peuvent être aussi utilisées dans les compositions florales pour apporter de la douceur, du romantisme et de la délicatesse. Pour un mariage champêtre, vous pouvez aussi utiliser les fleurs séchées pour apporter un peu de nature dans vos compositions florales.

Comment réaliser une composition avec des fleurs séchées ?

Pour réaliser vos compositions florales en utilisant des fleurs séchées, il faut que votre choix se porte sur des fleurs qui sont faciles d’entretien. Les roses par exemple peuvent être utilisées dans toutes vos compositions florales. Elles sont aussi idéales pour apporter de la douceur dans votre décoration. Vous pouvez utiliser les fleurs séchées comme les roses pour décorer vos tables ou encore vos centres de table. Pour une composition avec des roses, vous devez choisir un type de rose qui ne soit pas trop parfumé pour éviter d'incommoder vos invités avec un parfum trop enivrant.
Pour une décoration florale avec des roses séchées, vous devez faire attention à ce que votre bouquet soit en harmonie avec la couleur de l’ensemble de vos fleurs. Il est donc conseillé d’opter pour des couleurs qui s'accordent bien entre elles.

Pour les cadeaux aux invités, pourquoi ne pas offrir des sachets de fleurs séchées comme par exemple, de la lavande ou du lavandin. Cela parfumera agréablement leur intérieur.

Utiliser les fleurs séchées sous forme de confettis

Si vous voulez apporter un peu de nature et une certaine gaieté à votre décoration, vous apprécierez d'utiliser les fleurs séchées sous la forme de confettis. Pour cela, il faut que les pétales des fleurs utilisées se soient détachés naturellement. Vous disposerez les fleurs séchées en vrac pour apporter plus de naturel dans votre décoration. Vous choisirez des roses par exemple ou encore des lys, qui sont d’une belle couleur jaune. Les fleurs en confettis sont parfaites pour décorer des tables ou un chemin.

En partant de fleurs séchées en vrac, vous réaliserez la décoration de votre mariage de A à Z. Vos créations auront comme seule limite votre budget, mais aussi le type de fleur retenu.

D'autres idées pour vos bouquets de mariage :




Directrice éditoriale

Géraldine

Géraldine est la directrice éditoriale de Mariage de rêve. Elle a travaillé au service communication de plusieurs grandes marques de robes de mariée à Paris. Elle accompagne au quotidien de nombreuses sociétés du domaine du mariage dans leur stratégie de communication en ligne.