Votre faire-part : une invitation au voyage

Vous êtes en train de finaliser les préparatifs de votre mariage et parmi ceux-ci, on trouve notamment la préparation d'un magnifique faire-part de mariage. Ce faire-part, vous y pensez depuis des semaines. Vous avez des idées bien arrêtées sur le style de carton d'invitation que vous souhaitez. Comme vous aimez beaucoup voyager, votre souhait est de créer un faire-part autour de la thématique du voyage. Pour y parvenir, suivez nos conseils pratiques.

Comment créer un faire-part voyage?

Pour votre papeterie de faire-part, vous avez deux possibilités :

Le faire-part de mariage voyage est une véritable invitation au voyage. Au travers de quelques photos illustrant vos voyages passés et à venir, vous allez partager avec vos invités de beaux souvenirs et des moments d'intimité. Ce faire-part sera l'occasion de les encourager à se projeter eux-aussi dans de beaux paysages, de rêver à de nouvelles destinations. Le mariage est une aventure, un voyage, qui se vit à deux au départ puis plus par la suite lorsque l'on fonde un foyer (n'oubliez pas à ce moment-là le faire-part de naissance).

Vous connaissez probablement les livrets de voyage, véritables reportages photos, qui vous donnent l'opportunité de coucher sur le papier vos escapades au bout du monde. Votre carte d'invitation reprendra les mêmes codes avec quelques touches créatives pour en faire un faire-part original.

Quelques idées pour votre faire-part sur le thème du voyage

Votre invitation de mariage pourra par exemple prendre la forme d'un passeport avec sur chaque page une photo d'un pays que vous avez visité mais aussi de ceux que vous aimeriez découvrir, par exemple à l'occasion de votre voyage de noces. Si vous recherchez quelque chose de plus simple, la carte postale ou le billet d'avion feront parfaitement l'affaire. Certains utilisent aussi la mise en forme du plan pour présenter l'événement. L'important au final est surtout que votre papeterie de mariage vous ressemble.

Quel coût pour votre mise en page?

Le coût d'un faire-part est souvent une question récurrente pour les futurs mariés. Cela doit impérativement rentrer dans votre budget global. Plusieurs éléments vont influencer le prix de vos faire-parts :

Les cartes de remerciement

Pour aller jusqu'au bout de votre thématique, il faut également penser à la carte de remerciement que vous adresserez aux invités après la cérémonie pour les remercier de leur présence mais aussi de leur participation à votre liste de mariage.

Oriental, marin, montagnard, nature ou tropical, tous les goûts sont dans la nature. Il ne vous reste plus qu'à choisir votre style!




Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.