EVG : surprenez votre proche


Comme le veut la tradition, tout couple qui souhaite se marier doit obligatoirement passer par l'incontournable enterrement de vie de célibataire chacun de leur côté. En plus des retrouvailles entre amis, l'EVG comme l'EVJF symbolise la fin d'une belle époque en solo et le début d'une nouvelle vie à deux. Par conséquent, il est indispensable d'en faire un souvenir historique. Cette lourde tâche est généralement confiée aux témoins ou meilleurs amis du futur ou de la futur(e) marié(e). Si tel est votre cas, découvrez, dans cet article, quelques conseils pour faire de l'EVG de votre proche un moment inoubliable.

Comment organiser un EVG digne de ce nom ?

L'organisation d'un enterrement de vie de garçon est un honneur, mais aussi une grande responsabilité pour le témoin. Cet événement doit rester dans les annales. Pour éviter les mauvaises surprises et les problèmes, il est préférable de l'organiser au moins un mois avant le mariage. Pensez également à des activités originales et susceptibles de plaire à votre proche pour être sûr de lui faire plaisir. Il en va de même pour le ou les lieux de fête et bien sûr le budget alloué.

Il est également essentiel d'établir la liste des invités en amont. Cela facilitera grandement l'organisation de l'événement, notamment au niveau du nombre de places à réserver pour telle activité, la table à réserver au restaurant, etc. Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander conseil à la future mariée pour connaître les activités que son compagnon aime, les lieux où il voudrait aller et les personnes qu'il aurait envie d'inviter pour cette occasion spéciale.

Préparez une soirée à thème costumée

Organiser une soirée à thème est une excellente idée pour sortir des sentiers battus lors d'un EVG. C'est une bonne idée pour clôturer la vie de célibataire en beauté. En plus de retomber en enfance, les soirées à thème vous permettent de voyager dans de nouveaux univers et de permettre aux invités de laisser cours à leur créativité. Vous avez le choix entre d'innombrables thèmes: la ferme, les princes et princesses, les contes de fées, les héros de science-fiction et bien d'autres. Quel que soit le thème choisi, il faudra tout miser sur les déguisements et la décoration de la salle.

Quel déguisement choisir pour une soirée EVG à thème ?

Laissez-vous tenter par un déguisement porte-moi pour faire sensation lors de la soirée à thème. Il s'agit d'un costume qui donne l'impression que vous vous promenez sur le dos d'un animal (panda, éléphant, coq, lama, licorne et bien d'autres) ou d'un personnage (clown, zombie, squelette, père Noël, sumo, etc.). Les déguisements carry me se déclinent en de nombreux types. En dehors des modèles classiques, vous pourrez trouver des déguisements gonflables. Bien que ce modèle soit moins réaliste, le rendu reste très sympa et plus original.

Vous n'aurez aucun mal à trouver un déguisement porte-moi pour un événement dans un magasin ou sur un site spécialisé en costumes de fête. Il suffit de vous rendre dans la catégorie dédiée et de voir la catalogue de déguisements carry me. Différents filtres sont mis à votre disposition pour peaufiner la recherche. Il est, par exemple, possible de rechercher des déguisements par taille, par prix, par pertinence ou encore par nom. En plus d'un paiement sécurisé, vous pourrez profiter d'un service de livraison gratuit ou d'expédition express. Il est à noter que certaines plateformes spécialisées dans la vente de déguisements disposent d'un ou de plusieurs points de vente.

enterrement de vie de garçon Lors d'un EVG, toutes les excentricités sont permises !

Privatisez le lieu de la soirée en amont

Il va de soi que vous devez privatiser le lieu de la soirée en amont. Pour éviter de décevoir votre proche, choisissez un endroit qui lui plaît. Il peut s'agir d'un restaurant, d'un hôtel, d'un domaine ou autre. Si possible, optez pour un lieu qui correspond au thème de la soirée. Le mieux est de réserver le lieu au moins deux, voire trois semaines à l'avance. Par ailleurs, n'oubliez pas de décorer la salle en fonction du thème que vous avez choisi pour l'EVG, d'engager un DJ pour mettre le feu à la piste de danse et de proposer de succulents plats aux invités.

Planifiez un week-end de fête dans une ville européenne

Organiser un week-end entre amis dans une destination étrangère est une idée originale pour surprendre votre proche lors de son enterrement de vie de garçon. Ce sera l'occasion de s'évader des tracas du quotidien, du stress relatif à l'organisation du mariage et de se retrouver entre potes comme au bon vieux temps. Les destinations sont nombreuses : Rome, Amsterdam, Barcelone, Londres, etc. Tout dépend des goûts et des envies du futur marié. Pour un séjour mémorable, n'oubliez pas de réserver l'hébergement et de prévoir des activités ludiques qui plaisent au futur marié et aux invités.

Passez une journée entre amis en catamaran

Si votre proche est un amoureux des aventures en mer, lui offrir une journée en catamaran entre amis est une belle idée d'activité à faire pour son EVG. Passagers à bord de ce voilier spacieux, vous pourrez admirer de magnifiques paysages, vous baigner et faire du paddle tout en passant de bons moments. De nombreuses destinations idylliques s'offrent à vous pour passer une belle journée en catamaran. Par exemple, vous pouvez embarquer à La Faute-sur-Mer pour naviguer et admirer les côtes vendéennes et charentaises. Si vous voulez être certain de profiter du soleil, misez sur un week-end en Méditerranée ou prévoyez un séjour en Corse.

Quelle que soit la destination que vous choisissez, établissez votre parcours en fonction des envies de votre proche. Certaines plateformes proposent différentes formules pour des sorties en mer en catamaran. Généralement, il est possible d'emmener de quoi manger à bord. Contactez différentes entreprises pour savoir si elles proposent des services de traiteur. Vous pourrez ainsi vous décharger de l'organisation et profiter pleinement de votre journée en mer avec vos amis.

fête sur un catamaran Organisez une grande fête sur un catamaran.

Réservez un saut en parachute pour un EVG

Rien de mieux qu'un saut en parachute pour faire plaisir à un adepte des sports extrêmes, à une personne à la recherche d'émotions intenses ou encore à quelqu'un qui souhaite sortir de sa zone de confort. Si tel est le cas du futur marié, il sera ravi de faire cette activité avec vous et ses proches. Vous avez la possibilité d'obtenir des photos et même des vidéos de votre saut pour garder un souvenir de cette expérience.

Sachez qu'il est possible de faire un saut en parachute tout au long de l'année. Durant l'été, vous pourrez admirer pleinement la vue panoramique sur le paysage sans qu'un nuage vienne vous gêner. Pendant les saisons plus fraîches, la lumière est plus agréable et il est possible d'avoir des vidéos de meilleure qualité pour garder de beaux souvenirs de ce moment.

Cela dit, plusieurs paramètres sont à prendre en compte pour le bon déroulement de cette activité. Parmi les plus importants, il y a la météo. Les conditions météorologiques doivent impérativement être favorables au décollage de l'avion et du saut en parachute. La vitesse de vent idéale est généralement située aux environs des 40 km/h. Vous devez aussi vous informer sur de la disponibilité des centres de parachutisme, des mesures de sécurité et des comportements à avoir à chaque étape du saut. Bien entendu, il est impératif de porter des vêtements confortables, décontractés et adaptés à l'activité.

Amusez-vous avec une partie de paintball

Le paintball figure parmi les activités les plus prisées pour un enterrement de vie de garçon. C'est parfait pour s'amuser entre potes, terminer en beauté la vie de célibataire du futur marié et lui en faire voir de toutes les couleurs. De nombreux scénarios sont possibles pour ce genre d'activité. Vous pouvez, par exemple, faire du futur marié la cible de tous vos amis, vous départager en équipe de deux et capturer le drapeau de l'équipe adverse, faire un deathmatch, etc. Si l'inspiration vous manque, les responsables du centre pourront vous proposer de nombreuses idées de scénarios drôles, originaux et amusants à faire entre potes.

Retrouvez le plaisir de jouer entre amis avec un laser game

Pour faire de l'EVG de votre proche une journée unique, vous pouvez aussi faire une partie de laser game. Cette activité reprend plus ou moins les grandes lignes du paintball sauf que le jeu se passe en salle et dans le noir. Vous pouvez très bien combiner cette sortie avec une fête déguisée sur un thème associé (Star Wars, super-héros, etc.) en fin de journée.

Comme dans une autre galaxie, vous retrouverez dans un labyrinthe sombre, aménagé sur plusieurs niveaux et uniquement éclairé par des néons. Armés d'un pistolet et d'un gilet électronique sur le dos, vous devez braver les obstacles et battre vos adversaires pour remporter la partie. Cette dernière dure environ 20 minutes. Le jeu de tir de précision se décompose en plusieurs modes. La partie classique se joue entre 2 équipes de 5 joueurs. Ici, le but sera de prendre le drapeau ennemi et le mettre dans sa base. Vous pouvez aussi faire en sorte que le marié se retrouve seul contre tous. Comme dans un Battle Royal, il devra éliminer tous ses adversaires pour remporter la victoire.




Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.