Quels cocktails alcoolisés proposer à un mariage?


Vous recherchez des idées de cocktails à proposer à vos invités lors de la réception de votre mariage. Cela fait partie des animations intéressantes pour tout mariage. Dans cet article, vous allez trouver une sélection de cocktails alcoolisés mais il est bien entendu recommander de proposer également des cocktails sans alcool.

Comment organiser votre bar à cocktail?

Il y a deux grandes possibilités pour votre bar à cocktail :

Dans tous les cas, vous devrez faire appel à un service de livraison de glaçons à Paris pour garder vos cocktails bien au frais. Le traiteur de mariage aura le rôle de tenir le bar et il devra donc vous fournir les verres adaptés à chaque type de cocktail. Prévoyez suffisamment de barmen pour servir vos invités car ils n'auront pas forcément la patience d'attendre de longues minutes sous le soleil pour que leur cocktail personnalisé soit enfin servi.

Prêtez une certaine attention à la décoration de votre bar. La mise en scène doit donner envie aux invités de s'arrêter pour prendre un verre.

Les cocktails à base de champagne

C'est la fête alors forcément, vous allez proposer du champagne. Pourquoi ne pas intégrer le champagne dans vos cocktails. Voici quelques suggestions :

Les cocktails à base de vin

Si vous avez un budget plus limité, vous pouvez proposer des cocktails à base de vin. Cela sera en général moins cher qu'avec du champagne ou des spiritueux. Souvenez-vous que l'on parle souvent de vin d'honneur pour qualifier la réception qui suit la cérémonie de mariage. Voici quelques propositions :

Les autres cocktails alcoolisés

En fonction du thème du mariage, vous allez pouvoir proposer différents cocktails durant le banquet. On parle ici de boissons alcoolisées mais il faut également prévoir des cocktails softs sans alcool car tout le monde n'a pas forcément envie de boire de l'alcool.

Voici quelques idées de cocktails avec alcool :

J'espère que cet article vous aura plu. Quoiqu'il arrive, n'oubliez pas de consommer avec modération. La consommation excessive d'alcool n'est pas bonne pour la santé, même un jour de mariage.




Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.