Comment décorer la chambre pour la nuit de noces ?


Une fois la journée de votre mariage terminée, les invités sont repartis chez eux et vous allez pouvoir enfin profiter de votre nuit de noces avec votre mari. Ce moment est très particulier pour tous les couples. Il marque une étape majeure dans la vie des jeunes mariés. Pour que ce moment soit réussi, vous devez décorer votre chambre de façon spéciale. Voici quelques conseils pratiques pour vous aider.

La décoration du lit

Sur le lit, vous aurez disposé une parure de lit blanche en lin lavé. C'est très agréable au toucher et joli à regarder. Dessus, vous pouvez déposer des pétales de rose pour former un cœur. Dans les hôtels, on voit souvent aussi une décoration avec des serviettes en forme de cygne. Tout cela va apporter une touche romantique à la scène.

Au niveau des couleurs, il est important de rester dans des tons blanc ou rouge, qui symbolisent parfaitement la transition de la vie de jeune femme à celle d'épouse. Pour les futurs mariés, la nuit de noce doit rester un bon souvenir. Bien souvent, avec le recul, les mariés regrettent de ne pas avoir pu en profiter suffisamment. Ils étaient trop fatigués après la journée de fête. C'est aussi pour cela qu'il est bien de s'avoir s'éclipser au cours de la fête pour enfin se retrouver à deux.

L'ambiance lumineuse

Pour un rapprochement en douceur, prévoyez une atmosphère lumineuse très chaleureuse avec quelques bougies ou une lumière tamisée. L'éclairage est très important. Après une journée de festivités, vous serez fatigués. Il faut donc éviter toute exposition à une lumière trop agressive. Au contraire, recherchez le calme et la tranquillité avec un éclairage indirect très doux et feutré, idéal pour une longue nuit d'amour.

Les accessoires

Bien souvent, la tradition veut qu'une bouteille de champagne vous attende au frais dans son seau. Dans la réalité, ce n'est pas la meilleure des idées. En effet, vous aurez déjà bien bu durant toute la journée et une coupe de champagne supplémentaire risque de vous achever. Vous tomberez alors de sommeil et passerez complètement à côté de votre nuit de noce. Une boisson énergisante sans alcool pourra vous redonner la forme nécessaire.

Au-delà des boissons, vous pouvez prévoir un peu de nourriture pour combler les petites faims nocturnes : framboises, macarons, etc... Faites-vous plaisir ! Après tout, la nuit de noces n'a lieu qu'une fois dans une vie.

Le bain

Avant de vous retrouver dans la chambre pour célébrer comme il se doit votre union, vous prendrez peut-être un bain pour vous délasser après cette folle journée. Disposez des bougies parfumées autour de la baignoire. L'eau aura été agrémentée d'un bain moussant de façon généreuse pour créer une ambiance très accueillante et réconfortante.

Tous ces éléments se préparent en amont du mariage. Cela vous demandera un peu de temps. C'est aussi pour cela qu'en séjournant dans un hôtel pour votre nuit de noces, vous vous faciliterez la vie car ils ont l'habitude de ce genre de prestations. Ils pourront ainsi décorer votre chambre de façon très chaleureuse et romantique. Ce sont des spécialistes de la décoration de mariage.




Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.