Comment porter la barbe le jour de son mariage ?


Les apparences et les codes ont bien évolué ces dernières années. La barbe est portée fièrement et bien mise en valeur. C’est une nouvelle image qu’offrent les hommes qui la porte, car l’entretien de celle-ci est bien suivi et minutieux. C’est clairement un atout de porter une belle barbe et encore plus le jour de son mariage !

Comment mettre en valeur sa barbe le jour de son mariage ?

Le jour J tant attendu est arrivé, c’est le moment de se préparer. Chaussures propres, costume sur mesure, ceinture, nœud papillon, tout est bien en place. Il reste le détail important : bien préparer sa barbe ! Après un petit passage chez le barbier, la veille, qui aura bien délimité les contours de votre barbe et de votre moustache, il reste quelques détails de dernières minutes qui ne sont pas longs à mettre en application :

Quelques conseils sur le choix des produits barbe pour votre mariage

La qualité des produits que vous allez utiliser fera toute la différence ! Mieux vaut favoriser des produits pour barbe de qualité comme en propose Elias Cosmetics, une boutique en ligne experte dans le domaine de la barbe et de la moustache. Vous y trouverez de bons produits aux fragrances différentes qui tiendront toute la journée pour le plus beau jour de votre vie !

Quel style de barbe est-ce que les hommes peuvent porter le jour du mariage ?

Comme tout barbu qui se respecte, portez la barbe que vous voulez ! Certes, c’est un jour spécial, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut tout changer, pas même votre naturel. Si vous avez l’habitude de porter une barbe bouc, continuer de garder ce joli bouc. Si votre habitude est d’avoir une barbe longue, préparez-la bien, coiffez-la et affirmez-vous ! En aucun cas, vous ne devez couper ou raser votre barbe. L’image de la barbe sale et négligée est désormais loin derrière nous.

Comment entretenir sa barbe pour qu’elle soit parfaite le jour J ?

Il faut préparer le terrain quelques mois à l’avance. Pour avoir une barbe uniforme et parfaite pour le grand jour, prévoyez quelques passages chez le barbier, toutes les trois ou quatre semaines. Il pourra ainsi préparer votre barbe et lui apporter les soins nécessaires pour être bien mise en valeur le jour J. Le barbier vous conseillera sur les produits à y appliquer ainsi que sur la manière de faire pour la coiffer correctement.

Soigner sa barbe pour le mariage, mais également son visage

L’ensemble de votre visage d’homme barbu doit être parfait, autant les poils que le reste ! Veillez à bien dormir les jours qui précèdent afin de ne pas avoir de cernes ou autre marque de fatigue. Votre visage doit respirer la joie de vivre ! En premier, effectuez un gommage de votre visage grâce à un gel exfoliant. Cela permettra d’éliminer toutes les impuretés, mais également les peaux mortes. N’hésitez pas à appliquer ensuite une crème hydratante, surtout si votre peau à tendance à être sèche. Passez de partout, jusqu’à vos poils de barbe sans oublier le moindre recoin. Ne mettez pas de solution hydratante pour la peau sur votre barbe, à chaque produit correspond une zone précise. Votre barbe sera hydratée par de l’huile barbe ou un baume spécialement conçu pour celle-là !

Et après le mariage, que faire ?

Le grand événement a eu lieu et tout le monde vous a complimenté sur votre si belle allure. Vous vous sentez fier et avez bien remarqué que votre barbe a fait des ravages ! Ce n’est pas maintenant qu’il faut la laisser à l’abandon, bien au contraire. Continuez à lui apporter les soins nécessaires au quotidien, à la brosser, à la chouchouter. Seulement quelques minutes par jour sont nécessaires afin de garder une belle barbe en pleine santé.




Wedding planner

Caroline

Caroline est wedding planner depuis 2015. Après des études supérieures réussies dans le domaine de l'événementiel, elle a ouvert son agence de wedding planning. Elle partage son savoir-faire en matière d'organisation de mariage sur Mariage de rêve depuis plusieurs années.