Combien coûte un magicien pour un mariage?


Vous êtes à la recherche d'idées d'animations originales pour votre soirée de mariage. Le magicien professionnel peut participer à la fête et réaliser des tours de magie pour vos invités. Mais combien est-ce que cela coûte? C'est ce que nous allons découvrir ci-dessous.

Quel tarif pour faire venir un magicien?

Que cela soit pour un mariage, un arbre de Noël ou un anniversaire, les magiciens ont l'habitude de se déplacer pour animer vos événements personnels ou professionnels. On trouve de très bons magiciens à partir de 400 € pour une prestation de 1-2h. Si vous voulez organiser un véritable spectacle de magie avec plusieurs tours nécessitant du matériel et des figurants, le tarif pourra atteindre 500 à 1.000 € pour l'ensemble de la prestation.

Magicien ou mentaliste?

La magie évolue régulièrement. Si le prestidigitateur qui réalise ses tours de cartes a toujours la côte, on a vu depuis des années émerger le mentalisme. Le magicien mentaliste a une spécialisation particulière. Ses démonstrations sont particulièrement appréciées les convives car tout le monde peut y participer.

Le mentaliste fait appel à votre concentration et votre réflexion. Il s'agit de vous faire croire que le mentaliste, et même vous, avez des pouvoirs surnaturels. En réalité, il s'appuie sur des techniques très éprouvées pour manipuler votre pensée. Ce genre de tours plaira surtout aux adultes.

Pour les enfants, le prestidigitateur fera des merveilles avec des tours utilisant des colombes, des perroquets ou des lapins. Rien de mieux pour émerveiller le jeune public.

Où trouver le bon magicien?

Pour organiser une animation de magie pour votre mariage, vous devez rencontrer et choisir l'artiste magicien qui va être capable de vous proposer des tours adaptés à vos invités. On trouve de nombreux magiciens sur Internet. Vous pouvez également faire appel à votre entourage. Certains ont sûrement déjà rencontré un illusionniste de talent.

Avant de vous engager, demandez au magicien retenu si vous pouvez assister à ses prestations dans un cabaret ou un théâtre. Certains font des spectacles de magie tout au long de l'année et se produisent de façon exceptionnelle dans les mariages. On retrouve dans ce milieu de très grands artistes ayant développé un savoir-faire unique sur de nombreuses années.

Prévoir un spectacle interactif

Le mieux est de recruter un magicien spécialiste du close up. Pendant le repas, il passera de table en table pour réaliser des tours dans la bonne humeur. C'est un peu différent d'un grand spectacle mais plus adapté au format du mariage où le prestataire n'a pas vocation à être le centre de l'attention pendant toute la soirée.

La magie est un divertissement qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands. Il faudra donc prévoir des tours simples à appréhender et d'autres plus spectaculaires afin que chacun puisse s'émerveiller. Au niveau des animations pour enfants, vous pouvez organiser un atelier de découverte afin de les familiariser avec cet art.

Voilà, il ne vous reste plus qu'à vous lancer dans vos recherches pour trouver le bon prestataire pour occuper vos invités durant la soirée.




Wedding planner

Caroline

Caroline apporte son regard d'experte au travers d'articles très pointus sur le domaine du Mariage. Elle baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années et attache beaucoup d'importance au rêve que doit véhiculer chaque mariage.