Top 8 des activités pour un enterrement de vie de jeune fille réussi


Vous allez bientôt organiser un enterrement de ville de jeune fille pour une amie. Vous êtes à la recherche d'activités à partager pour que cette journée soit vraiment réussie. Tout cela doit bien entendu rester complètement secret pour la future mariée qui devra découvrir la surprise au cours du week-end. Voici quelques idées originales d'activités en vogue pour vous aider dans votre organisation.

Une séance de french cancan

Le french cancan est une activité à la fois amusante et romantique qui se fait généralement dans un cabaret. C'est l'activité idéale pour s'éclater entre amies lors d'un enterrement de vie de jeune fille sur mesure. Vous pouvez par exemple prévoir une séance de cancan pour le samedi soir. Le lieu de la soirée doit être bien choisi pour que l'ambiance soit au rendez-vous. Attention, il s'agit d'une activité très physique qui nécessite une excellente condition physique.

Une murder party

La murder party est une activité à la fois originale et ludique qui pratique en groupe lors d'un evjf. Le principe de cette activité consiste à résoudre une énigme pour pouvoir découvrir le meurtrier du défunt. Pour cela, vous devrez vous mettre dans la peau d'un inspecteur ou d'une enquêtrice et faire des recherches sur les suspects. C'est une expérience très intéressante qui permet de passer un moment convivial entre filles. Si vous aimez ce type de jeux, vous pouvez aussi tenter l'aventure de l'escape game qui fonctionne un peu sur le même principe.

Un spectacle de chippendales

Les chippendales sont des danseurs très sexy qui proposent un show très glamour et sensuel. Ils se produisent généralement dans des clubs ou des cabarets de strip-tease. C'est une expérience à ne pas rater, surtout lors d'un evjf. Si vous voulez faire plaisir à votre copine, vous pouvez lui organiser un spectacle de chippendales sur mesure. Il suffit de lui demander ce qu'elle souhaite pour que l'activité soit parfaite. Vous pourrez par exemple opter pour un show à deux où elle pourra profiter seule du spectacle proposé par le chippendale.

Un shooting thématique

Si vous êtes une future mariée qui souhaite organiser son enterrement de vie de jeune femme en petit comité, un shooting photo thématique est tout indiqué. Vous pouvez par exemple faire appel à un photographe professionnel pour réaliser des photos avec vos proches dans un cadre champêtre, en bord de mer ou dans un lieu insolite. Ce dernier saura mettre en valeur les plus belles qualités de la future femme et sublimer ses atouts physiques pour un shooting accompagnée de vos meilleures copines.

Un cours de cuisine

Le cours de cuisine est idéal pour apprendre les rudiments de la gastronomie. Vous pouvez par exemple apprendre à réaliser des plats simples comme une soupe ou un gâteau au chocolat, mais aussi des recettes plus élaborées comme des plats traditionnels français, italiens ou japonais. Le cours de cuisine est l'activité idéale pour un evjf réussi. On trouve de nombreux lieux à Paris et en province où assister en groupe à un atelier avec un chef étoilé. Vous pouvez ainsi découvrir les coulisses d'un restaurant gastronomique, ou encore apprendre à réaliser des plats traditionnels.

Un cours de salsa

Le cours de salsa est une activité originale à organiser pour une soirée entre filles. Elle permet d'apprendre les pas de base et les mouvements typiques du rythme latino-américain. C'est une activité très amusante qui vous permettra d'évacuer le stress et l'anxiété avant le mariage. Le cours de salsa se déroule généralement dans un cadre chaleureux. Choisissez bien votre professeur, car c'est souvent ce qui fait toute la différence. Une fois que vous serez une pro de la salsa, vous pourrez entrainer votre mari sur des rythmes envoutants.

Une soirée pyjama en mode régressif

Vous avez envie de retrouver les bons moments de votre enfance lorsque vous passiez la nuit chez une copine ? C'est parti pour une soirée pyjama entre copines. Cette idée d'activité originale est très à la mode depuis quelques années pour les evjf. Pour que la fête soit parfaite, vous préparerez de la junk food à volonté, vos meilleurs albums de photos souvenirs et le DVD de votre film préféré. Fou rire garanti jusqu'au bout de la nuit !

Un karaoké entre copines

Avez-vous pensé à organiser un karaoké dans un bar ? C'est une superbe idée pour s'amuser entre filles en mode régressif jusqu'au bout de la nuit. Vous pourrez danser sur vos tubes préférés tout en chantant sans vous soucier de la justesse de votre voix. Le karaoké est très accessible et on trouve de nombreux bars en France proposant cette activité.




Wedding planner

Caroline

Caroline apporte son regard d'experte au travers d'articles très pointus sur le domaine du Mariage. Elle baigne dans ce milieu depuis de nombreuses années et attache beaucoup d'importance au rêve que doit véhiculer chaque mariage.